Pour faciliter l’allaitement

Ils vous permettent d’allaiter plus facilement

L’allaitement est une expérience merveilleuse pour vous et votre bébé, qui vous soude fortement. Mais même si c’est la façon la plus saine et la plus naturelle de nourrir votre bébé, il arrive que cela ne fonctionne pas dès le départ. Vous et votre bébé devez d’abord vous habituer à la nouvelle situation. Les petits problèmes de dentition sont tout à fait normaux. Avec un peu de patience et les aides à l’allaitement qui vous conviennent, vous les surmonterez certainement rapidement.

 

Coussinets d’allaitement

De bons coussinets d’allaitement sont indispensables, surtout au début de la période d’allaitement, pour absorber les fuites de lait maternel. Un pouvoir absorbant élevé et une protection fiable contre les fuites sont particulièrement importants à cet égard. Vous pouvez choisir entre des compresses lavables et des compresses d’allaitement à usage unique.

pommade pour mamelons

Si vos mamelons sont très sollicités par l’allaitement, vous pouvez les traiter avec la pommade apaisante. La lanoline HPA® est 100 % naturelle. Il n’est pas nécessaire de le laver avant de l’allaiter car il est si pur que les bébés peuvent même l’avaler. Il est préférable d’appliquer une quantité de la taille d’un petit pois sur le mamelon après chaque repas d’allaitement à partir du premier allaitement.

 

ThermoPearl® 3-en-1

Il peut aider à refroidir le sein en cas de stase du lait ou pendant l’injection de lait. Vous pouvez également utiliser les coussins réutilisables en perles, qui ont une forme spéciale pour le sein, de manière chaleureuse – par exemple pour soutenir votre écoulement de lait. Pour ce faire, il faut chauffer les ThermoPearls au micro-ondes ou dans un bain-marie. La chose spéciale : Vous pouvez les attacher à l’entonnoir de pompage du tire-lait et ainsi stimuler votre débit de lait même pendant l’extraction.

Coussin d’allaitement

Comme vous passez beaucoup de temps à allaiter, surtout au début, il est très important que vous soyez assise correctement et confortablement. Le petit coussin d’allaitement compact vous aide, vous et votre bébé, à trouver une bonne position pendant l’allaitement – le meilleur moyen d’éviter les maux de cou, de dos et de tête. Et comme l’oreiller est très léger, il est particulièrement adapté aux mères après une césarienne, car il n’exerce pas de pression sur la cicatrice. Le coussin d’allaitement se glisse parfaitement dans le sac à langer et constitue l’aide à l’allaitement idéale pour les déplacements.

 

Tire-lait manuel

Si vous avez des difficultés à allaiter ou si vous souhaitez vous procurer occasionnellement du lait maternel pour l’alimentation au biberon, un tire-lait manuel peut vous rendre de précieux services. Si cela est médicalement nécessaire, votre gynécologue ou votre pédiatre peut même vous le prescrire. Si vous souhaitez tirer régulièrement votre lait, il est recommandé d’utiliser un tire-lait électrique.

Sac de lait maternel

Vous pouvez conserver le lait maternel pompé au réfrigérateur ou le congeler au congélateur. Les sacs de lait maternel peuvent être stockés plus à plat que les tasses ou les biberons. Et au fait : les sacs de lait maternel peuvent être facilement attachés directement à n’importe quel tire-lait  pour gagner du temps et de la commodité lorsqu’on tire directement dans le sac.

 

Cônes d’allaitement

Si vos mamelons sont plutôt plats ou dentelés, un bonnet d’allaitement peut aider votre bébé à mieux s’accoster. Même si votre bébé a des difficultés à tenir le mamelon, il est recommandé d’utiliser un cône d’allaitement. Veuillez discuter de son utilisation avec votre sage-femme ou votre consultante en lactation au préalable. Les dosettes de soins ne sont qu’une aide temporaire et ne doivent être utilisées qu’aussi longtemps que cela est vraiment nécessaire. Il est important que vous achetiez le cône de soins dans la bonne taille.

 

Fauteuil d’allaitement

Si votre bébé boit d’un côté, le lait peut s’égoutter de l’autre sein. Pour éviter de gaspiller de précieuses gouttes, vous pouvez facilement allait sur le fauteuil avec le lait maternel au sein en appliquant une légère pression négative et ainsi recueillir le lait. Vous pouvez le nourrir ou l’utiliser pour prendre soin de votre bébé – par exemple comme additif naturel pour le bain. Pour plus d’informations

 

 

Latch Assist™ Mamelonnière

La téterelle est un dispositif pratique d’aide à l’allaitement pour les mamelons plats ou rétractés. Il donne au mamelon la forme et la position correctes pour que vous puissiez mettre votre bébé en meilleure forme. Il peut également faciliter l’allaitement si vous vous faites vacciner contre le lait après la naissance. Comme le sein est tellement plein, votre bébé aura parfois du mal à saisir le mamelon. Vous pouvez discrètement mettre le petit dispositif d’aide à l’allaitement d’une main avant de le mettre.

Nous vous souhaitons, à vous et à votre bébé, une bonne et harmonieuse période d’allaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *