frapper un punching ball

S’entraîner avec le ballon de frappe

Le ballon de frappe est, comme déjà mentionné, un appareil d’entraînement qui a été développé à l’origine pour les arts martiaux comme la boxe et le kickboxing.

En conséquence, l’objectif de l’entraînement est de renforcer la puissance des coups de poing et de pied des mains et des pieds en relation avec l’amélioration de la coordination et de la capacité de réaction correspondantes. Les coups de poing individuels et la technique de frappe dans son ensemble peuvent être entraînés spécifiquement avec un ballon de frappe. En fonction de la durée et de l’intensité de l’entraînement, votre endurance sera également entraînée.

Cependant, l’entraînement avec le ballon de frappe suscite également un intérêt accru de la part d’autres athlètes qui veulent profiter de cette méthode d’entraînement exigeante. Un entraînement avec le Punching Ball peut également être utilisé comme un entraînement pour tout le corps, qui sollicite et renforce spécifiquement tous les groupes de muscles (puisque tout le corps travaille avec le Punching Ball pendant l’entraînement avec le Punching Ball).

 

coup de poing sur un punching ball

Après avoir donné un coup de poing, la balle se balance et se déplace rapidement dans toutes les directions (selon l’angle du coup de poing). Afin de frapper la balle avec la plus grande précision possible, vous devez avoir une bonne coordination, que vous acquerrez progressivement au cours de l’entraînement avec la balle de frappe. Le Punchingball est disponible en plusieurs variantes.

L’une des formes les plus populaires est le ballon de frappe avec un support ou un double endball. L’entraînement est similaire à celui de la boxe avec des griffes. Mais surtout les doubles finales sont encore plus rapides et vous n’avez pas besoin de partenaire/entraîneur. Les ballons de frappe sont donc parfaits pour la technique, les réflexes et l’entraînement par intervalles. C’est la raison pour laquelle ce dispositif d’entraînement des appareils de boxe est de plus en plus populaire, y compris parmi les fous de fitness.

 

N’oubliez pas de fixer correctement la balle de frappe !

Cependant, il faut toujours tenir compte de quelques éléments lors de l’entraînement avec le ballon de frappe. Il va sans dire que seul un montage correct de l’équipement d’entraînement (qu’il s’agisse d’une béquille, d’un double endball, d’un speedball ou d’une balle de vitesse) garantit un entraînement efficace et sans blessure. Il convient notamment de fixer les speedballs et la boule de vitesse au mur ou au plafond de manière raisonnable et d’utiliser des chevilles à forte capacité de charge.

De plus, l’appareil d’entraînement doit être réglé de manière à ce que la balle soit à votre hauteur de frappe optimale. Surtout avec le double endball et le speedball, vous devez essayer en frappant la balle d’avant en arrière à la hauteur où elle frappe.

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